COLLECTION  PHOENIX

Cabinet Wonder Phoenix

Ce majestueux cabinet fabriqué en acier, qui surplombe une base en fer forgé, pourrait être utilisé aussi bien comme un bar à vin, à champagne, ou à whisky… Son corps surprend car il semble être suspendu dans les airs, perché en haut de ses jambes d’acier forgées. Les portes pivotantes, permettent une ouverture totale du corps du cabinet pour laisser admirer l’espace intérieur, tapissé de bronze patiné sombre, aux reflets mordorés. Cela permet à tout objet placé à l’intérieur d’être sublimé. Les panneaux des portes irradient en brillance et en couleur vibrante, soulignés par les cadres d’acier texturés. L’éclat et le volume du corps du meuble, couronné de boules d’acier à facettes, contrastent avec les lames d’acier noires, formées et texturées à la forge ; ainsi la beauté de cet artistique cabinet est mise en valeur et allégée par le design élancé de ses pieds. Cette pièce d’art semble être tout droit sortie d’un palais des merveilles où elle a pris vie et se déplace grâce à ses jambes effilées fantastiques. C’est un être de science-fiction à qui on peut attribuer des fonctions imaginaires…

 

 

Hauteur :  1910 mm

Largeur :  475 mm

Profondeur : 310 mm

référence : ph-11



Enfilade Phoenix

Différentes sections de céramiques cristallisées, encadrées de bronze poli, structurent les panneaux frontaux de cette enfilade, en créant un relief sur quatre niveaux différents. Chaque porte est encadrée de bronze. L'aménagement intérieur en chêne clair comprend une étagère centrale bordée de laiton. Piètement en bronze.

 

 

Voir plus dans Press tiré du livre de Noel Jeffrey Decades of Design.

 

Hauteur :  914 mm

Largeur :  2290 mm

Profondeur : 508 mm

référence : ph-10



Enfilade Phoenix

Différentes sections de céramiques cristallisées, serties de bronze poli, structurent les panneaux frontaux de cette enfilade, en créant un relief sur quatre niveaux différents. Chaque porte est encadrée de bronze.

 

Hauteur :  810 mm

Largeur :  2030 mm

Profondeur : 432 mm

référence : ph-08



Armoire Phoenix

Armoire composée de différentes sections de bois brûlé, qui sont accentuées par un encadrement de bronze poli et disposées en créant un relief sur quatre niveaux différents. Poignées en bois silicifié. Piètement en bronze.

 

Hauteur :  2300 mm

Largeur :  1400 mm

Profondeur : 550 mm

référence : ph-02



Enfilade Phoenix

Différentes sections de bois brûlé serties de bronze poli structurent les panneaux frontaux de ces enfilades, en créant un relief sur quatre niveaux différents. Chaque porte est encadrée de bronze. L'aménagement intérieur en chêne clair comprend une étagère centrale bordée de bronze. Piètement en bronze et plateau en granit labrador noir texturé cuir.

 

Hauteur : 1139 mm

Largeur : 2500 mm

Profondeur : 570 mm

référence : ph-03



Buffet Phoenix

Différentes sections de bois brûlé serties de bronze poli structurent les panneaux frontaux de ces enfilades, en créant un relief sur quatre niveaux différents. Chaque porte est encadrée de bronze. L'aménagement intérieur en chêne clair comprend une étagère centrale bordée de bronze. Piètement en bronze et plateau en granit labrador noir texturé cuir.

 

Hauteur : 1139 mm

Largeur : 1500 mm

Profondeur : 500 mm

référence : ph-04




Piedestal Phoenix

Colonne en bois brûlé surmontée d’un plateau en bronze et habillée d’une "lave de bronze" à la base. Support Ipad non inclu.

 

Hauteur : 1170 mm

Largeur : 200 mm

Profondeur : 200 mm

référence : ph-01



Meuble d'Appui Phoenix

Différentes sections de céramiques cristallisées serties de bronze poli structurent les panneaux frontaux de ces enfilades, en créant un relief sur quatre niveaux différents. Chaque porte est encadrée de bronze. L'aménagement intérieur en chêne clair comprend une étagère centrale bordée de bronze. Piètement en bronze et plateau en granit labrador noir texturé cuir.

 

Hauteur : 1139 mm

Largeur : 1700 mm

Profondeur : 500 mm

 

référence : ph-05



Méridienne Phoenix

La structure évoque les ailes du phénix dont les lames de bronze poli sont incrustées de bois brûlé. Les sections qui émergent sur trois niveaux différents sont disposées de manière asymétrique ( prochainement ).

 

Longueur : 2000 mm

Largeur : 1110 mm

Hauteur : 720 mm

Hauteur d’assise : 500 mm

référence : ph-06



Lampe Phoenix

Ici, le bronze poli du pied de lampe et de la face interne de l'abat-jour, permet de créer des jeux de lumière. le sommet est composé de sections asymétriquement juxtaposées de bois brûlé qui sont accueillies par des cadres de bronze poli. Socle en bronze patiné.

 

Hauteur : 2000 mm

Largeur : 270 mm

Profondeur : 270 mm

référence : ph-07



Phoenix Double Porte 

Ici, Différentes sections de céramiques cristallisées serties de bronze poli structurent les panneaux frontaux de ces doubles portes, en créant un relief sur quatre niveaux différents. Chaque porte est encadrée de bronze.

 

référence : ph-09




FRANCK CHARTRAIN COLLECTION - French creator in art furniture and artwork

 

 Direct contact :

 Angélique Chartrain - Collection Director

Ph : +33 (0)2 41 64 66 45

 angelique@franckchartrain.com

 

Contact presse / Press contact :

 APR Alexandra Public Relations

Ph : +33 (0)1 47 58 08 03

info@alexandrapr.com

 



Lien vers Franck Chartrain Signature
Lien vers Entreprise du Patrimoine Vivant